CPS Extend

En septembre, CPS Extend a été lancé.
Cette application en ligne est le fruit d’une collaboration intense entre le service interne pour la prévention et la protection au travail d’Infrabel, la SNCB et CPS.

CONTEXTE

CPS Extend remplace l’application actuelle « P43web », utilisée pour gérer les risques individuels et la surveillance médicale correspondante. Le nouvel outil prévoit également des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, il est désormais possible d’attribuer des risques individuels à ceux rencontrés au niveau d’une fonction. Le module d’analyses permet de demander, d’exporter des informations et d’en effectuer un suivi minutieux. Ainsi, par exemple, il est possible de vérifier combien de collaborateurs, malgré le rendez-vous fixé, ne se sont pas présentés à l’examen médical.

Au cours d’une phase ultérieure, les formulaires d’évaluation de la santé et d’autres documents  seront intégrés à l’application afin d’alléger la charge de travail administrative.

Enfin, CPS Extend vise une totale transparence dans les différentes prestations fournies par CPS, exprimées en unités de prévention. L’employeur et/ou la personne désignée dispose ainsi d’une vision en temps réel des prestations fournies par CPS et des unités de prévention encore disponibles.

L’outil  “CPS Extend” consiste de 4 écrans principaux dans l’application.  En fonction du rôle que l’utilisateur reçoit de l’employeur, on peut consulter ou adapter les informations.

  • Tableau de bord

Pour une unité organisationnelle (ou entité) spécifique, le tableau de bord donne un aperçu en temps réel des unités de prévention à utiliser et des unités de prévention déjà utilisées par domaine d'activité (surveillance de la santé, interventions psychosociales et autres performances). En plus, cet écran indique également le nombre d'employés d'une part et le nombre d'employés soumis à la surveillance de la santé d'autre part.

  • Gestion des fichiers personnels

Cette section contient, pour une unité organisationnelle spécifique à sélectionner, un aperçu des différents employés. Les données individuelles peuvent être ajustées et un historique des différents examens médicaux par employé peut être obtenu.

En cliquant sur un fichier individuel, on reçoit en plus des informations spécifiques sur les différentes consultations (passées et futures),  ainsi des informations concernant les risques, les vaccinations, les certificats, les formations suivies et les recommandations.

Dans une prochaine phase, le CPS Extend mettra également à la disposition de l'employeur divers documents (y compris les formulaires d'évaluation de la santé, les rapports de visite d'entreprise, ...).

  • Gestion des risques

Cette section permet à l'employeur de gérer facilement les risques de ses employés, tant au niveau individuel que collectif (niveau de l'emploi et de l'entité).

  • Analyses

Cette dernière partie permet à l'employeur d'effectuer diverses analyses (y compris le suivi des « no-shows») et d'exporter l'information dans des tableaux Excel.

 

VOUS SOUHAITEZ UN LOGIN POUR L'APPLICATION?

Vous pouvez accéder cette application en ligne en vous connectant avec vos données spécifiques. Vous n’avez pas encore d’identifiants ? Vous pouvez le demander via le formulaire de demande.

Votre demande d'accès sera d'abord soumise à votre employeur pour validation. Ce n'est qu'après cette validation que vous aurez accès à l'unité d'organisation choisie.

Dans le formulaire de demande, nous vous demandons d'indiquer votre rôle dans l'application. Cliquez ici pour un résumé des rôles.

Accès à CPS Extend

-> Manuel